La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

CHARTE DE FONCTIONNEMENT DU HBC HOUPLINES

Préambule :

Conscient que l’intérêt individuel prime de plus en plus sur l’intérêt collectif, il nous est apparu indispensable de rappeler certaines règles d’usage afin de permettre à toutes et tous de pouvoir vivre une bonne saison sportive ensemble.

A savoir :

1. L’heure de rendez-vous des entraînements est l’heure de début des entraînements (en tenue sur le terrain). En cas d’indisponibilité, tous les moyens de communication actuels permettent de prévenir l’entraîneur (mail-SMS-téléphone) si possible quelques jours auparavant. La présence aux entraînements est donc, par principe, obligatoire et conditionne les sélections pour les matchs si l’effectif le permet.

2. L’heure de rendez-vous des matchs prévoit éventuellement un problème sur la route, c’est pourquoi il n’est toléré aucune marge. Là aussi, tous les moyens actuels de communication vous permettent de prévenir de votre retard ou de votre intention d’aller seul vers le lieu du match. Le Coach se réserve le droit de partir à l’heure « H » avec un minimum de joueurs. Tous les renseignements sur la rencontre sont disponibles sur le site du club : hbchouplines.fr

3. Si vous n’êtes pas disponible lors d’une convocation à un match, il est indispensable de prévenir l’entraîneur quelques jours auparavant afin de pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement du match et ceci afin d’éviter les forfaits qui pénalisent pécuniairement le Club.

4. Le Club doit fournir à chaque match au minimum une personne à la table de marque pour le chronométrage. Toutes les personnes licenciées peuvent tenir ce rôle nécessaire au bon déroulement d’un match. Là aussi, sa présence au minimum ½ h avant le match est indispensable. Des formations peuvent être dispensées par le Club pour les personnes novices mais volontaires.

5. Lors des matchs jeunes à domicile, le Club se doit de présenter un ou plusieurs arbitre(s) qui officieront et permettront aux jeunes joueurs(ses) de faire leur match. Toutes les personnes intéressées peuvent se faire connaître à tout moment de la saison pour se former.

6. Rôle de chacun :

a) Chaque joueur ou joueuse se doit de préparer son match le mieux possible (sac de sport avec bouteille d’eau, connaissance de l’heure du rendez-vous, mise en jambe à l’heure indiquée) et d’être en bon état physique. Si tel n’était pas le cas, le Coach se réserve le droit de ne pas vous faire jouer en vous expliquant sa décision. Chaque joueur ou joueuse se doit aussi de prendre les maillots à laver au moins 3 fois par saison et de participer aux déplacements effectués avec son véhicule personnel (possibilité de déduction fiscale). Les personnes qui seraient dans l’impossibilité d’aider dans les conduites pourront compenser par quelques lavages de maillots supplémentaires.

b) Le Capitaine
     a un rôle important sur le terrain mais également lors de l’absence de Coach pour s’assurer du bon déroulement du match (Itinéraire, ballons, maillots, licences). Il est également nécessaire qu’il sache remplir et compléter la feuille de match avant et après le match.

c) Le Coach se doit d’être présent au minimum 1 h avant le match à domicile pour préparer la salle et la feuille de match et ¼ h avant les joueurs pour le match à l’extérieur pour préparer le matériel nécessaire. Si ce n’était pas possible, à lui de s’entourer de référent(s) pour pallier à son absence ou retard.

7. Le Parrainage :

Un parrainage a été mis en place cette saison avec un bel engouement. Voici quelques petites choses que vous pouvez mettre en place avec votre filleul ou parrain :

• Souhaiter les anniversaires ou fêtes

• Venir encourager votre filleul ou parrain lors des matchs ou envoyer un SMS ou un mail d’encouragement si ce n’est pas possible

• Conseiller ou réconforter son filleul à la fin du match ou aux entraînements

• S’intéresser et commenter les résultats scolaires

• Ramener un petit souvenir de vacances ou envoyer une carte

Fiers de vous compter parmi nous pour cette nouvelle saison, nous vous remercions de prendre en compte cette charte qui garantit le bon fonctionnement technique et éthique de notre Club.

Le Bureau du H.B.C. HOUPLINES