La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

DERNIERE MINUTE INFO

13/04/17

"LES PHOTOS"

MISE A JOUR DES PHOTOS

CLIQUER ICI

23/10/2016

BOUTIQUE EN LIGNE : Une vue synthétique disponible

CLIQUER ICI

NOS PARTENAIRES

Inscription 2017-2018

Vous aviez une licence de Hand l'an dernier

- La démarche


Notre but :

- Démystifier les outils informatiques en conservant la même solution et démarche
- Vous rendre autonomes lors de cette procédure
- Limiter l'utilisation du papier (sauf attestation santé/certificat médical) ainsi que le nombre d'informations collectées (nous les avons revues à la baisse cette année)
- Accélérer le paiement des renouvellements de licences

 

4 étapes à respecter scrupuleusement :

 

Vous souhaitez rejoindre notre club et l'an dernier vous étiez dans un autre club de HandBall (MUTATION) :  finir impérativement les 4 étapes ci dessous avant septembre.

 

 

1- PREPARER LES ELEMENTS, DES JUIN

 - A moins que vous ne preniez une licence "Dirigeant", avez vous besoin d'un nouveau certificat médical ? Pour le savoir télécharger, imprimer et renseigner totalement le questionnaire (cliquer ici) :

* si vous avez coché un oui : télécharger et imprimer ce certificat médical (cliquer ici) afin de le faire signer par votre médecin traitant

* sinon : télécharger, imprimer, compléter et signer l'attestation de santé (cliquer ici).

 

 
- De plus pour enfant mineur, télécharger, imprimer et signer l’autorisation de lutte antidopage (cliquer ici).

 

 

- Numériser (prendre une photo de)

* selon le cas (cf ci dessus) : l'attestation de santé complétée et signée ou le certificat médical signé par le médecin,
* l’éventuelle autorisation de lutte antidopage signée

et
le/les transférer sur l'ordinateur qui servira à la saisie de la licence : en vérifier la netteté.
 
 
- Prendre connaissance des tarifs (voir la page dédiée),
 

- Demander le cas échéant votre code de réduction par mail à
hbchcollecte @orange.fr

 

 

 

2- FAIRE SA DEMANDE DE LICENCE, DES JUIN (sur e-Cotiz)

 

La demande se fait, elle aussi, en 4 étapes grâce au bouton "Suivant" en bas de chaque page du site (le lien est fourni après ces indications) :

    -1- Panier : passer à 1 la quantité d'UN SEUL tarif : 1 saisie = 1 licence.

     Le code de "réduction" éventuel (à demander au préalable sur hbchcollecte @orange.fr selon votre situation) se saisit en bas de ce 1er onglet intitulé "PANIER" en cliquant sur la zone "Vous avez un code de réduction".

    -2- Coordonnées : Attention aux petites étoiles rouges -> ces champs sont obligatoires. En cas d'oubli, cliquer sur la barre verticale rouge qui apparaitra.

    -3- Paiement : cliquer sur Chèques ;  des logos de cartes bleues apparaissent en bas des écrans ; cette année, le Club a fait le choix de l'unique règlement par chèque.

    -4- Confirmation : c'est ce qui déclenche l'envoi du mail "Votre commande e-Cotiz", avec rappel du tarif (catégorie)  et du montant à payer = preuve de l'enregistrement. VERIFIER en la réception dans les minutes qui suivent.  L'affichage de ces 2 éléments dans ce mail (catégorie et montant) est la seule la preuve que tout s'est bien déroulé (dans le cas contraire il vous faudra recommencer la saisie).

Nous avons besoin de cette réussite pour pouvoir passer à l'étape suivante (car cela nous permet de retrouver votre accord en ce qui concerne le respect de la charte, le transport, l'hôpital,  ...).

 

Prêt à faire votre demande sur e-Cotiz ? : CLIQUER SUR CE LIEN

 
Nous procédons alors à quelques vérifications : mail, concordance date de naissance, réductions...

 

 

3- SAISIR SA LICENCE (sur GestHand)

 

- La vérification précédente terminée nous déclencherons l'envoi du mail de saisie de votre licence,

- Vérifier régulièrement, y compris dans vos indésirables, la réception d'un mail "FFHB - Création / Renouvellement d'une licence PRÉNOM NOM",

- Vous avez alors
2 semaines pour saisir votre licence à la FFHB en cliquant sur le bouton vert
"Compléter  le formulaire" contenu dans le mail.

-  Lors de la saisie, y insérer les documents numérisés à fournir :

* l'attestation de santé signée ou le certificat médical signé par le médecin,
* l’éventuelle autorisation de lutte antidopage signée

- Il vous faudra également indiquer les dates de signature de ces documents (si comme dans la majorité des cas, vous n'en fournissez pas un nouveau, retrouvez la date de l'ancien Certificat en cliquant sur le bouton vert afin de le télécharger pour pouvoir le lire).

 

 

 

4- RÉGLER SA LICENCE

 

- Venir au club, pendant le créneau horaire choisi pour nous fournir en même temps (nous ne prenons que les dossiers complets) :

 

 - le règlement, par chèque de préférence, du montant total ET

- l'original de l'attestation de santé signée OU

- l'original du certificat signé par le médecin.


 

1 licence = 1 chèque à l'ordre du HBC Houplines (pas de chèque commun pour régler plusieurs licences). 

Nous validons alors votre licence auprès de la ligue, qui vous envoie le mail final dans les 8 jours environ,"FFHB - Qualification de votre licence PRÉNOM NOM"  
(vérifier vos indésirables). Conserver ce mail.

 

 

BRAVO ET MERCI, C'EST FINI